Petit billet sur le retour du Christ et des martyrs

Voilà, tout revient, tout recommence, les mêmes démons ressurgissent et signent leurs méfaits terrifiants, comme des puissances des tréfonds ressortent sans arrêt de leurs trous et viennent nuire atrocement. En Israël, il y eût un certain messie, assassiné. Quel fut le sort des autres en d’autres lieux tout aussi opprimés ? Je l’ignore, mais je suppose qu’il fut du même ordre. Des empires assoiffés de puissances et d’or, de luxes et de luxures, de plaisirs indécents et de cruautés, dans des jeux du cirques ou des guerres, des massacres en tous genres, afin de posséder esclaves et chairs humaines à disposition. On peut compter sur la méchanceté.
Alors face aux malheurs qui semblent être la condition éternelle des pauvres, il ne restait plus que des minces prières afin de se sauver et de voir apparaître les miracles qui puissent nous délivrer du mal. L’espoir en Dieu, et à la suprématie du Bien. Voir si Dieu n’est pas un vain mot, un absurde absolu.
J’imagine que les légions, les curies romaines voyant leur règne contesté ne restèrent pas les bras croisés face à ceux qu’ils considèrent comme subversifs ennemis de l’Empire. D’ailleurs le reniement de Pierre, et la fuite des apôtres qui se dérobèrent fut le résultat d’un terreur instituée, et de tortures infligées aux insurgés.
La situation actuelle est la même. Les hommes n’ont guère changé en deux mille ans. Les pouvoirs non plus, aussi cruels et venimeux. Ils jouent leurs rôles dans ce Bal, ce Théâtre, cette comédie dramatique. Violence terrifiante, et dissuasive des meilleures volontés. On est prié de soumettre aux dogmes et vérités de la Science et des Religions ayant autorité, c’est à dire seules étant autorisées à donner le La du vrai, de ce que l’on peut penser ou croire, mais qui ne bouleversent pas l’Ordre du Monde, et des dominations.
Ne dites pas que le monde n’est pas déjà sauvé par ces Messies, Prophètes ou Christ qui nous précèdent, nous n’avons rien à ajouter qui n’ait déjà été accompli par eux. Tout ce qui vient aujourd’hui n’est que faux prophètes ou impostures. Ben voyons… Il suffit que nous obéissions à leurs lettres. Obéir à la Lettre. Et à son sens dicté, imposé par son clergé, scientifique ou religieux, peut-être aussi médiatique et politique, ce qui est un appareil chargé de toutes les puissances, pour faire plier, briser les récalcitrants, de gré ou de force.
Voilà donc les sens des événements aujourd’hui. Sans parler des affrontements guerriers qui se mettent en place sur toute la terre, et imposent aux pauvres gens des conditions terribles de misères et de souffrances.

Mais tout cela est accompagné. Il suffit que vous soyez résilient.

C’est peu de dire que dans un sens le monde est désormais martyrisé.

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s