Hommes en cendres.

Pourquoi tout déraille ? Tout se complique de façon sinistre ? Pourtant les avertissements ne manquèrent pas. Les sages, les saints, les inspirés nous mirent en garde, nous prévinrent de tout ce qui pouvait se passer. Et qui pouvait être évité.

Au lieu de cela, les hommes ont fait le choix de constituer des lieux de pouvoirs, des ensembles puissants, des armées pratiquement axées sur la politique, des appareils aux contours religieux, mais ne rendant pas aux hommes les clefs de la spiritualité, de leur âme même, mais imposant une stricte obéissance à des morales, à des codes et des mœurs, qui est source de toutes les frustrations. et de toutes les révoltes. Ces obligations nous ont laissé dans les ténèbres des prisons, n’ayant que très peu de lumière véritable. Et par conséquent impuissants.

Un Jésus revenant sur terre serait horrifié par ce que les hommes ont fait de Lui. Mais songez donc, qu’il le saurait sans avoir besoin de revenir ici bas. Et il serait autant rejeté qu’il le fût à son époque, crucifié à nouveau.

Ces approches et méthodes ne sont pas le fait exclusif de l’occident. Ce fut partout les mêmes trahisons, les mêmes mensonges. Prenez Li Po et la Chine. Prenez Gandhi assassiné. Et combien d’autres subirent le même sort.

C’est à croire que les Hommes aiment leur geôle. Redoutant les Cieux. Ce qui au fond se comprend. La position des anges n’est pas si confortable. Ou même celle des Dieux. Leur devoir est impérieux. Les dieux ne sont pas au Repos. Ils sont aussi en mouvement. Ils sont parce qu’ils sont les Deux. Ils sont animés d’un Feu, et celui-ci pour l’heure, nous consume.

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s